Salesforce veut presque doubler son chiffre d'affaires, le marché apprécie
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 17:30
A l'occasion d'une journée de rencontre avec les investisseurs, organisée en plein milieu de son salon Dreamforce de San Francisco, le concepteur de logiciels d'entreprise s'est donné comme objectif de générer chiffre d'affaires annuel de plus de 60 milliards de dollars au titre de son exercice fiscal qui se terminera début 2030, contre 35 milliards sur l'exercice 2024/2025 qui s'est clôturé en janvier.
Le spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) précise que cette prévision implique une croissance organique annuelle moyenne de plus de 10% sur les cinq prochains exercices.
Le groupe californien dit miser sur sa capacité d'innovation, sur son réseau de distribution et surtout sur son développement dans les données et l'IA, deux activités qui ont généré à elles deux quelque 1,2 milliard de dollars de revenus sur le trimestre écoulé, soit une croissance de 120% d'une année sur l'autre.
Il souligne déjà compter plus de 12.000 clients, de toutes les tailles et issus de tous les secteurs, pour sa plateforme d'agents IA autonomes 'Agentforce'.
Les investisseurs accueillaient favorablement cette perspective d'une ré-accélération de la croissance au vu de la valorisation déprimée du titre.
'L'action se négocie actuellement à environ 16 fois le flux de trésorerie libre prévu pour 2026/2027, soit l'une des plus basses du secteur, comparable à celle d'Adobe', fait valoir un analyste.
'Si la croissance du chiffre d'affaires est réellement en train de toucher un point bas, il est difficile de voir un risque de baisse significatif, d'autant plus que l'entreprise commence à développer un narratif crédible autour des données et de l'intelligence artificielle', ajoute-t-il.
Le titre signait en conséquence, avec un gain de 4%, la plus forte progression de l'indice Dow Jones jeudi en fin de matinée.
| 230,624 USD | NYSE | +1,11% |
A lire aussi
-
Le paquebot Ubisoft va réduire la voilure en France: le géant des jeux vidéo compte supprimer "jusqu'à 200 postes" au sein de son siège, soit près de 5% de ses effectifs français, dans le cadre d'une vaste réorganisation visant à le relancer. Après de nombreuses ... Lire la suite
-
Des millions d'Américains affrontent lundi une vague de froid polaire qui aggrave les conséquences d'une tempête ayant causé la mort d'au moins 21 personnes et privé d'électricité plus de 800.000 foyers. Dans la région des Grands Lacs, dans le nord des Etats-Unis, ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en petite baisse lundi, les investisseurs se montrant prudents à l'entame d'une semaine riche en résultats d'entreprises et avant une nouvelle réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice CAC 40 a cédé 11,90 points, soit ... Lire la suite
-
Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche l'an dernier et son ambition retrouvée de mettre la main sur le Groenland, la politique internationale s'est invitée dans les foyers de l'île arctique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer